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Frigoristes et factures impayées : pourquoi la canicule vous fait perdre de l’argent ?

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Quand on est frigoriste, l’été est une période charnière.

Et quand c’est la canicule qui s’y greffe, cela peut rapidement devenir l’enfer.

Le business se porte à merveille

Le point positif, c’est que le business explose :

Les pannes se multiplient et les clients sont paniqués. Chaque minute compte avec ces températures tropicales. Deux heures sous température ambiante et ce sont des kilos de marchandise qui partent à la poubelle.

Alors, le frigoriste croule sous les appels et les demandes d’intervention. Une belle occasion de se faire de nouveaux clients et de les fidéliser avec un petit contrat de maintenance.

Les contraintes et les mauvaises surprises

Le souci, c’est que vous devez faire face à 2 problèmes de taille :

  • Le 1er, ce sont les congés. Les demandes d’intervention augmentent pendant qu’une partie de vos techniciens se la coulent douce à la plage ou à la montagne. Résultat : ceux qui restent bossent comme des malades, enchaînent les astreintes et les week-ends.
  • Le second problème, quant à lui, est plus délicat. Plus délicat et surtout, plus difficile à cerner.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’est pas mesurable et visible sur le très court terme.

Ce problème, ce sont vos futurs impayés.

En effet, quand on bosse dans l’urgence et que l’on a peu ou aucune connaissance en termes de recouvrement de créances, on est amené à commettre des erreurs qui peuvent coûter très cher à la fin :

  • On se retrouve à bosser avec des nouveaux clients. Et ces nouveaux clients, vous ne les connaissez pas : sont-ils honnêtes, ont-ils de quoi vous payer ?

  • On « oublie » de sécuriser nos interventions au niveau administratif : on intervient avant que le client n’ait signé le devis, on court de site en site sans prendre soin de faire valider la feuille d’intervention ou de réclamer un bon de commande.

Les factures impayées vous attendent

Sur le coup, on ne pense qu’au business et à la satisfaction de nos clients. Et c’est naturel.

Puis quelques mois plus tard, quand l’automne pointe le bout de son nez, les ennuis commencent.

On croule sous les factures impayées et c’est la panique à bord.

On a travaillé comme des forcenés durant tout l’été, nos techs ont négligé leur vie de famille et leurs loisirs pour assurer la cadence et au final, un bon nombre de nos clients tentent de nous la faire à l’envers.

Certains refusent de payer car ils n’ont pas signé de devis ou de bon d’intervention.

Et d’autres, que l’on ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, ont profité de la canicule et de l’urgence pour nous arnaquer : ils n’ont aucune intention de nous payer.

Anticiper les impayés clients : la clé d’une rentrée sereine

Vous ne voulez plus vous faire avoir et courir après vos clients pour récupérer votre fric ?

Je vous comprends.

C’est la raison pour laquelle vous devez absolument connaître les 7 principales sources d’impayés.

Les connaître pour ne plus vous faire rouler dans la farine.

Les connaître pour prendre les mesures adéquates et indispensables à la bonne santé financière de votre business.

Ces 7 causes d’impayés, je les ai répertoriées et analysées après avoir travaillé plus de 10 ans chez l’un des leaders de la réfrigération en tant que chargé de recouvrement.

Aujourd’hui, j’ai décidé de les partager avec vous.

Et vous aurez tort de vous en priver, car c’est totalement gratuit.

Pour accéder à votre PDF, c‘est par ici 

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