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Utiliser sa femme pour se faire payer ?

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C’est ce qu’a fait un jeune homme originaire de la région de Tarbes.

Lassé de voir le locataire de son appartement accumuler les loyers impayés, ce propriétaire n’a pas hésité à faire appel aux charmes de sa compagne pour piéger le mauvais payeur.

Il a ainsi suggéré à sa compagne de fixer un rendez-vous galant au locataire insaisissable. L’idée a fonctionné puisque le locataire a rapidement accepté la proposition.

Tandis que le naïf prétendant se met sur son 31 en attendant la visite de celle qu’il pense conquérir, la jeune femme se présente à sa porte. 💁‍♀️

Il est tout heureux de la recevoir chez lui, mais lorsqu’il ouvre la porte, ce n’est pas un rendez-vous galant qui l’attend, mais deux… Enfin, façon de parler.

La jeune femme de 20 ans est bien là, comme promis, mais elle n’est pas seule. Elle est accompagnée de son conjoint, âgé de 24 ans.

Le piège se referme sur le mauvais payeur :

son propriétaire le passe à tabac et le traîne de force jusqu’à un distributeur de billets.

Alors, certes, il a réussi à se faire payer, mais qui serait prêt à en arriver là pour récupérer son argent ?

Vous ?

La méthode la plus efficace pour lutter contre les impayés

À moins que vous ne préfériez une autre méthode, plus pacifique et sans conséquences indésirables (car vous l’aurez deviné, le virulent propriétaire est appelé à comparaître devant la justice pour répondre de faits de violence et de tentative d’extorsion).

Cette méthode, que je martèle sans cesse, car elle est la plus efficace, la plus sécurisée et la plus rentable consiste à couper l’herbe sous les pieds des mauvais payeurs.

Elle consiste à Combattre les Impayés à la Source, c’est-à-dire à mettre en place une stratégie de recouvrement préventive.

Concrètement, cela se résume à :

☑ Identifier et neutraliser les clients à risque (tout en travaillant avec eux)

☑ Vous faire payer avant de livrer votre prestation

☑ Sécuriser vos ventes et vos commandes

☑ Proposer à vos clients des moyens de paiement plus fiables et plus sécurisés

☑ Anticiper la création de l’impayé grâce à des techniques simples

☑ Décourager les mauvais payeurs de ne pas vous payer

☑ Vérifier que votre facture sera payée à échéance

☑ Relancer vos clients de façon subtile avant la date d’échéance de la facture

☑ Prévenir les litiges imaginaires

☑ Protéger et récupérer votre marchandise en cas de défaillance de votre client

Comment mettre en place ces différentes stratégies dans votre business ?

Tout est expliqué en détail dans notre formation vidéo (et ludique) Combattre les Impayés à la Source (cliquez ici pour en savoir plus).

Toutefois, il existe d’autre façon de gérer vos impayés, comme le recouvrement dit « répressif », qui consiste à trouver une solution ou relancer vos clients en retard de paiement une fois l’impayé constaté.

C’est parfois indispensable, je suis le premier à le dire, mais c’est aussi pénalisant, car c’est très coûteux en temps et en argent, sans garantie de résultat.

Quand un client refuse de vous payer, vous pouvez choisir de confier le recouvrement de votre impayé à une société de recouvrement.

Parfois, elle va réussir à faire payer votre débiteur.

Mais parfois non…

Le souci avec les sociétés de recouvrement, et je sais de quoi je parle, j’ai travaillé avec une dizaine d’entre elles quand j’étais chargé de recouvrement, c’est qu’elles vous condamnent à une certaine dépendance vis-à-vis d’elles.

Je m’explique :

Quand, dans le meilleur des cas, elles réussissent à récupérer votre argent, elles se contentent juste de vous dire :

« Nous sommes heureux de vous annoncer que votre client à payer. »

C’est bien, mais c’est tout.

À aucun moment, ou presque, la société de recouvrement vous dira :

« Si vous avez des impayés, c’est parce que vous avez commis telle ou telle erreur en amont. »

« La prochaine fois, faites cette action pour éviter d’en arriver à cette situation. »

Elle ne vous expliquera rien, et c’est bien naturel, puisque c’est dans son intérêt :

Que vous ayez toujours plus de factures impayées à leur confier !

Et au final, la facture s’allonge, car leurs services ne sont pas gratuits, vous le savez déjà (sans parler du risque de perdre définitivement votre client, vexé d’avoir été relancé par une société de recouvrement). ⛔

La solution ?

Vous la connaissez : apprendre de vos erreurs, les corriger, et mettre en place une stratégie préventive efficace et bien ficelée.

C’est la solution que nous vous proposons :

Vous apprendre à vous faire payer. 💪

Car comme le dit le dicton :

« Si tu donnes un poisson a un affamé, tu l’aides pour une journée, mais si tu lui apprends à pêcher, tu l’aides pour toute sa vie. » 🐟

Pour apprendre à pêcher et préserver votre trésorerie, c’est par ici.

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